24.01.2015

La galette et le four du Padre Himalaya

P1130197.JPG

Le partage de la galette de l’association des Amis du Padre Himalaya de Sorède s'est tenu le samedi 17 janvier. De nombreux adhérents se sont réunis pour fêter cet événement annuel alors même que les travaux de reconstruction du Four solaire ont débuté sur le site du Mas del Ca. 
P1130184.JPG
Le président Antoine Sanchez a remercié les convives et le professeur Armand Darbon a présenté un nouveau miroir courbé qui sera plus performant que l’ancien projet.
Le président a annoncé que la sécurité autour du Four solaire reconstruit serait un enjeu primordial, c'est d'ailleurs une demande de la mairie.
Il y aura donc une concertation très étroite entre la mairie représentée par Hervé Cadène, adjoint, qui a toutes les compétences nécessaires, et l’association.
Le maire Yves Porteix a présenté le suivi des travaux avec 4 à 5 propositions retenues, dont une couverture totale sous forme de dôme transparent que Jean-Jacques Serra, spécialiste des fours solaires, a approuvé sur les plans fonctionnel et esthétique. 
P1130194.JPG
Il a été rappelé que René Legal a été nommé vice-président à l’unanimité à la dernière AG.
Un appel a été lancé aux adhérents présents pour se porter volontaires lors de la création prochaine de diverses commissions afin de structurer la réalisation du four solaire et son exploitation.

Photos Hervé Oriol

 

 

Les commentaires sont fermés.