21.01.2015

Vœux du maire : de l'Audace

P2070502.JPG

C'est Bernard Massines, adjoint à la sécurité, qui a ouvert la traditionnelle présentation des vœux de la municipalité aux sorédiens en citant la Déclaration des Droits de l'Homme sur la liberté d'expression.
voeux
En présence de maires de communes voisines, des conseillers généraux Martine  Rolland et  et Robert Garrabé, des gendarmes et pompiers, du curé et du conseil municipal, le maire Yves Porteix a tenu à revenir sur les événements tragiques des 7, 8 et 9 janvier et notamment sur le maintien de cette cérémonie.
Il a dit son émotion à la mobilisation des français et sa fierté d'être le maire d'une commune qui a eu un tel élan d'unité avec 1000 personnes qui ont participé à la Marche silencieuse du dimanche.

voeuxAprès avoir présenté le Conseil Municipal des enfants, Yves Porteix a ensuite délivré les trois mots clé de ses vœux 2015 : Confiance, Audace et Responsabilité.

Confiance notamment avec le respect des promesses, avec la transparence des décisions, avec une démocratie participative soutenue. Et il a fait l'inventaire des actions réalisées en 2014 (Aménagement urbain, lotissement de la Coscolleda, les NAPS, les Voisins vigilants, le four solaire ...).

Responsabilité avec le strict respect des coûts, des devis afin de ne pas lever d'impôts nouveaux.

Audace avec les actions qui seront menées en 2015 ( la réfection de la voirie, la liaison rue du Canigou-route de Laroque, plan de déplacements, complexe sportif communautaire, piste DFCI, pôle médical ...).
voeux
Et pour bien montrer son audace il a précisé que la soirée était réservée aux vœux du maire et donc point n'était besoin que d'autres discourent et que les sorédiens pouvaient donc s'approcher du buffet et du verre de l'amitié.

Les commentaires sont fermés.