20.01.2015

La Pasquière : un havre d'accueil, de repos et de solidarité

timthumb.php.jpeg

La Pasquière est une maison d'accueil pour familles de personnes hospitalisées située à Montpellier au 7 avenue du Dr Pezet juste derrière le centre hospitalier universitaire St Eloi- Gui de Chauliac.

Salariés et bénévoles sont à votre écoute de 8 à 21 heures tous les jours (le dimanche fermeture entre 12h30 et 17 heures).

timthumb.php-2.jpegAprès avoir fourni une copie du certificat d'hospitalisation de votre proche, vous êtes hébergés en chambre simple (32) ou double (8), vous disposez d'une cuisine commune très bien équipée avec électro-ménager, ustensiles et vaisselle pour préparer vous même vos repas du midi ou du soir que vous prenez dans la salle à manger, vous avez un box réfrigéré personnel, vous pouvez vous détendre dans deux salons équipés de télévision et bibliothèque, vous disposez dans le salon principal du wifi gratuit et à la belle saison il y a la terrasse et le jardin. Vous avez un parking. A 5 min à pied, vous avez une entrée de l'hôpital, un supermarché, banques, boulangeries, restaurants, pharmacies.
hopitalL'établissement est homologué par plusieurs mutuelles qui prennent en charge en partie ou en totalité le coût d'hébergement qui est de 22€ par nuit (23,5€ la première nuit) petit déjeuner inclus.
Draps et couvertures sont fournis, vous n'avez que votre linge de toilette à amener.

Pour y avoir séjourné longuement, je ne peux que féliciter toute l'équipe de La Pasquière pour son humanité, sa solidarité, son écoute, le réconfort qu'elle apporte sans oublier son professionnalisme dans la tenue impeccable de cette maison d'accueil idéalement bien située et qui ne désemplit pas.
J'en profite pour lui adresser mes plus vifs remerciements pour m'avoir aidé à traverser une longue et douloureuse période dans les meilleures conditions aussi bien matérielles qu'humaines, pour m'avoir permis de surnager dans un océan de tristesse.

La Pasquière est un des trop rares endroits où l'on peut encore croire en l'humanité et où bénévolat n'est pas un vain mot.
J'espère que vous n'aurez jamais à y aller, mais si le malheur ...., alors allez-y les yeux fermés.

Renseignements : www.lapasquiere.org   ou cliquer ici 

Contact : lapasquiere@free.fr et Tél : 04 67 54 42 30

12:00 Publié dans Blog | Lien permanent | Commentaires (1) | Tags : hopital |  Facebook | |

Commentaires

Merci pour cette info que je relaie sur mon blog : http://brefinfodemontesquieu.blogs.lindependant.com/

Écrit par : Michelle Vardon | 21.01.2015

Les commentaires sont fermés.