25.12.2014

Le nouvel aménagement urbain inauguré.

P2070444.JPG

Jeudi 18 décembre,  la toute nouvelle rue de l'église était fermée pour pouvoir fêter ...son ouverture.

P2070440.JPGEt c'était nécessaire car les villageois, piétonniers, avaient envahi la place de la République répondant ainsi en masse à l'invitation du maire et de son conseil municipal pour inaugurer le nouvel aménagement urbain au cœur de village.
P2070437.JPGLe maire Yves Porteix a tout d'abord remercié les conseillers généraux Martine Rolland et Robert Garrabé d'être présents, la CdCACV pour son implication, les entreprises pour leur excellent travail, les sardanistes pour leur animation, l'association des commerçants pour l'organisation de la soirée et les habitants d'être venus nombreux.

Le maire a rappelé les raisons de cet aménagement : embellissement du village, sécurité des piétons grâce aux trottoirs et barrières, sécurité des cyclistes et des automobilistes grâce à une voirie rénovée et un plan de déplacements, aide au commerce avec trois arrêts minute, modernisation des infrastructures avec la réfection des réseaux. Il a tenu à rappeler que cette opération s'était faite dans la concertation des riverains et des commerçants et donc en cohérence avec l'Agenda 21 qui guide la politique communale. Les délais des deux tranches de travaux ont pu être tenus grâce aux entreprises et à une météo clémente. Le prochain rendez vous sera le 15 janvier avec les vœux de la municipalité.

P2070448.JPG


Le discours a ensuite laissé la place à la fête avec des sardanes et un copieux buffet avec de quoi l'arroser.

Oui, ça valait le coup d'avoir fermé la rue de l'église pour un soir !

P2070432.JPG

06:00 Publié dans Vie du village | Lien permanent | Commentaires (0) | Tags : inauguration |  Facebook | |

Les commentaires sont fermés.