17.12.2014

Liberté de la presse

liberte_presse1.jpg

Suite à la publication dans la presse du compte rendu de son AG, une association demande au correspondant de presse, présent à cette AG, de ne plus publier d'articles la concernant sans l'autorisation de son président.
liberté_presse3.jpg
Aucune autorisation préalable ne peut être exigée.

On ne peut discourir en public et reprocher au journaliste d'en rapporter les propos.

La Liberté de la Presse est intangible et écrite dans la loi.
Si un citoyen ou une association se sent lésé par un article, il ou elle peut utiliser le droit de réponse si il ou elle l'estime nécessaire.

22:17 Publié dans Blog | Lien permanent | Commentaires (3) | Tags : presse |  Facebook | |

Commentaires

Et oui, j'ai eu et ai encore, ce "genre de problème" avec des associations de Montesquieu-des-Albères qui ont été jusqu'à m'envoyer les gendarmes ! pour un écrit sincère et véritable.

Écrit par : Michelle Vardon | 18.12.2014

Toutes associations du type Loi de 1905 est considérée dans le droit comme étant d'intérêt général, n'est pas obligée d'inviter des journalistes, mais s'ils sont là invités et / ou ont payé leur cotisation, ils ont toutes liberté de rapporter les propos qu'ils ont entendus.Ces reportages contribuent à diminuer la démesure dans les propos verbaux qui pourraient dépasser la réalité et être considérés du niveau de la manipulation intellectuelle. Nous sommes entourés d'un certain nombre de pervers narcissiques qui n'hésiteraient pas à prendre ces occasions pour raconter n'importe quoi. restons vigilants autour de nous pour ne pas verser dans la démesure inutile.

Écrit par : azra | 18.12.2014

Je soutiens Michelle Vardon qui écrit avec beaucoup de talent des reportages et laisse s'exprimer sur son blog.
Lui envoyer les gendarmes pour un article qui n'avait rien d'accusateur sur quoi que ce soit, c'est de l'acharnement.
Nous avons eu en son temps une "spécialiste" qui s'amusait à emprunter les pseudos, moi
j'en ai fait les frais pour semer la zizanie. Michelle s'en est rendu compte et l'a interdit d'accès à son blog. Ce genre de personne est dangereuse car elle a contribué à diviser le village. Vous l'avez reconnu je pense.

Écrit par : maryanick hoffmann | 27.12.2014

Les commentaires sont fermés.