17.12.2014

Bernard Goutta et Vincent Couture animent Sorède

rugby,dédicace

Notre confrère Vincent Couture, de la rédaction sportive de L'Indépendant, est venu à Sorède présenter et dédicacer son livre  « Bernard Goutta Le Cri ».

rugby,dédicacePlus de 40 personnes, dont de nombreux joueurs du SARC (Sorède Albères Rugby Club) et le maire, Yves Porteix, grand amateur de rugby, se sont régalés à écouter Vincent Couture parler de ce monstre du rugby catalan qu'est Bernard Goutta.

Goutta, fils de Harki, né en 1972 à Perpignan est un pur produit et une réussite du département des P.O. Élu meilleur joueur des villages en 1994 par le XV de L'Indépendant, il est recruté par l'USAP.
Il détient le record de matchs joués avec l'USAP (298) et en aura été 128 fois capitaine. Il sera Champion de France avec ce club en 2009 : l'apothéose de sa carrière de joueur.
rugby,dédicaceCe grand professionnel, travailleur infatigable, deviendra entraîneur : il exerce maintenant à l'US Colomiers.

Mais Vincent Couture ne s'est pas contenté de retracer la carrière de Bernard Goutta, il a aussi dressé un tableau critique de son club l'USAP en expliquant les raisons de sa réussite et de sa consécration en 2009 avec le bouclier de Brennus mais aussi en expliquant les raisons de sa descente en Pro D2 et pourquoi il pense que la remontée en Top 14 sera difficile.

Les sorédiens ont passé une excellente soirée avec trois grands sujets : Bernard Goutta, l'USAP et le Rugby et ne vont pas manquer de lire Le Cri paru aux éditions Talaia.

Plus d'informations en cliquant ici.

06:00 Publié dans Livre, Sport | Lien permanent | Commentaires (0) | Tags : rugby, dédicace |  Facebook | |

Les commentaires sont fermés.