11.12.2014

Le dispositif Voisins Vigilants

sureté

suretéCe premier jeudi de décembre, la municipalité organisait une seconde réunion publique pour présenter et expliquer le dispositif Voisins Vigilants auquel le village de Sorède adhère.

suretéCe dispositif se veut être une réponse efficace à l'insécurité dans nos communes et permet d'abaisser de 20 à 40% le nombre de cambriolages. Il permet aussi d'alerter en cas d'intempéries, de risques météorologiques etc ...

Il fonctionne grâce à une plateforme Internet (www.voisinsvigilants.org) qui génère des alertes par mail / SMS / notifications et ce gratuitement. Il suppose bien sûr une participation effective de chacun pour détecter les situations à risques dans son périmètre de vie et déclencher une alerte dont les voisins et les autorités  seront destinataires.

L'adhésion se fait via la plateforme Internet en quelques étapes simples et guidées.

Le site de la la mairie de Sorède propose un diaporama explicatif avec tous les renseignements nécessaires : cliquer ici

Ce dispositif sera complété prochainement avec la mise en place de délégués de quartier et une information sera publiée dans le prochain bulletin municipal.

Les commentaires sont fermés.