04.10.2014

Albères évasion a tenu son assemblée générale

randonnée

Le club de randonneurs Albères évasion a tenu son assemblée générale samedi 27 septembre.
randonnée
102 adhérents étaient dans la salle des fêtes pour écouter, en présence du maire Yves Porteix, le rapport d'activités et la présentation de la nouvelle saison par le président Lucien Cavaillé et aussi entendre le commissaire aux comptes dire que la gestion est saine.
randonnée
Forte de 165 adhérents dont 140 marcheurs, le club est le troisième du département et permet à des randonneurs issus de 17 communes de pratiquer leur loisir sportif favori.
Chaque semaine voit s'organiser de 2 à 4 randonnées dont de la marche nordique avec en moyenne entre 10 et 40 participants à chaque fois.
Mais Albères évasion ce n'est pas que de la « rando » : l'association est au cœur de la week-end mycologique de Sorède ( cette année le samedi 25 et dimanche 26 octobre), elle est le principal soutien logistique du cross de la Saint Martin (cette année le dimanche 2 novembre) et elle est, depuis 12 ans, le principal acteur et donateur du Téléthon (cette année ce sera le samedi 6 décembre).
randonnée
Le voyage annuel se fera à Madère en juin, avec escale à Barcelone et Lisbonne, on peut d'ores et déjà s'y inscrire et, comme chaque année, une sortie Rando sur la Costa Brava sera organisée. Côté bureau, on note une démission et deux nouvelles candidatures et le poste de gestionnaire du site Internet est pour l'instant vacant, le bureau cherche donc un volontaire.
randonnée
Lors de sa prise de parole, le maire a souligné l'importance de ce club qui ne se contente pas de marcher mais qui s'investissant régulièrement dans la vie du village en est devenu un acteur précieux et incontournable.

Le buffet de clôture a permis de vérifier une fois encore que la randonnée donnait soif et ouvrait l'appétit !

06:00 Publié dans associations | Lien permanent | Commentaires (0) | Tags : randonnée |  Facebook | |

Les commentaires sont fermés.