02.10.2014

Travaux d'aménagement de la RD2 au centre du village

Une réunion publique s'est tenue le 23 septembre pour présenter la seconde tranche de l’aménagement de la RD2 de la rue de la Vendée au parking route de Laroque. Cette tranche concerne les travaux d’aménagement de la place de la République jusqu’au parking de la route de Laroque, travaux qui démarreront le 28 Septembre et se dérouleront pendant deux mois (sous réserves d'intempéries).

Les principes d’aménagement de la deuxième tranche sont les mêmes que ceux de la première : réfection des réseaux humides, avec aménagement de la chaussée pour une voie de circulation en sens unique ; chaussée bordée d’un espace de béton désactivé ; implantation de pavés, comme sur la place de l’église, en début de la rue Saint Jacques ; enfin, création de trottoirs tout le long de la route de Laroque, jusqu’au parking. 3 arrêts minutes seront matérialisés place de la République, sous réserve de la capacité de passage des bus.
La livraison des commerçants pourra se faire par la rue de la Gabarre et sur l’arrêt minute tôt le matin. Un essai sera fait avec le service des transports du Département, avant de positionner les emplacements de stationnement minute.

Des solutions sont à l'étude pour ralentir les véhicules en excès de vitesse. La zone de la rue de l’église à la rue Saint Jacques sera une zone de rencontre à 20km/h.

Plan de circulation durant les travaux :
La RD2, portion de voie comprise de la rue de l’église jusqu’au parking route de Laroque, sera fermée à la circulation.
Le temps des travaux, la circulation automobile ne sera pas interdite rue des écoles pendant les entrées et sorties des écoliers.
La déviation sera organisée par l’avenue du Roussillon, la rue du Canigou et la rue des Pradets, avec un alternat pour ces deux dernières rues.
La signalisation commerçante sera réinstallée, aux différentes intersections, comme lors de la première tranche des travaux.

Lire le compte rendu complet sur le site de la mairie en cliquant ici

Les commentaires sont fermés.