04.09.2014

Les nouveaux rythmes scolaires à Sorède

écoles

Le 1er septembre, veille de la rentrée, le maire tenait une réunion publique sur les nouveaux rythmes scolaires en présence de Sylviane Moschetta de la CDCACV* et de David Duran directeur du Centre de loisirs.

Il a été rappelé que toutes les communes de la CDCACV ont voté l'application de cette réforme à la rentrée 2014 avec répartition des NAP (Nouvelles Activités Périscolaires) à raison d'une heure par jour afin de respecter le rythme chrono-biologique des enfants. La dérogation éventuelle d'un regroupement des NAP le vendredi après midi a donc été écartée dans l'intérêt des enfants.

écolesL'école démarrera à 8h45 et finira à 16h (interruption 12-14h) sauf le mercredi matin  (9 à 12h). La Garderie et le Périscolaire CDCACV : 7h30 le matin et 17-18h30 le soir et 12-18h le mercredi (avec cantine)
La grille des horaires est disponible en cliquant ici

Les NAP ne sont pas obligatoires mais demandent une inscription préalable pour une période allant de vacances à vacances. Pour des raisons évidentes de sécurité, les parents ne pourront pas venir chercher leur enfant avant la fin de chaque séance (17h). Le transport scolaire du soir démarrera à la fin des NAP.

Les NAP sont gratuits et assurés par des personnels de qualité et diplômés : une douzaine d'animateurs encadreront les enfants dans le respect des normes de l’Éducation Nationale (1pour 10 enfants de moins de 6 ans sinon 1 pour 14). Il y aura 5 animateurs en maternelle et 7 en primaire.

Comme pour toute nouvelle activité, un retour d'expérience sera mis en place et les NAP pourront évoluer en cours d'année en fonction des réactions des enfants, du ressenti des animateurs et/ou des remarques des parents.

Important : le maire rappelle que la rue de la Gabarre est en sens interdit et que des sanctions seront prises envers les contrevenants afin d'assurer la sécurité maximale des enfants.

écoles

CDCACV : Communauté de Communes Albères Côte Vermeille

06:09 Publié dans infos mairie | Lien permanent | Commentaires (0) | Tags : écoles |  Facebook | |

Les commentaires sont fermés.