15.08.2014

Son petit-fils a gagné le Canigou !

jeromemolas_canigou2.jpg

Yvette Darné, dont la famille est sorèdienne de longue date et qui habite rue de la Sardane, a connu une grande joie et une grande fierté le dimanche 3 août dernier.

jeromemolas_canigou3.jpgEn effet, ce dimanche là, un peu après 11 heures, son petit-fils Jérôme Molas franchissait en vainqueur, record à la clé, la ligne d'arrivée de la 35e course du Canigou avec charge, une course mythique parmi les plus difficiles qui soient.

La course du Canigou c'est 34 km, 2180m de dénivelé avec passage de la redoutable cheminée et, pour les chargés, 8kg de lest dans le sac à dos en souvenir des porteurs de glace, 850 partants cette année dont 14 dans la catégorie des "chargés", départ à 7h le matin sur la place de Vernet les Bains, arrivée entre 3h 03 et 9h plus tard !

Jérôme Molas, 34 ans, artisan peintre à Arles sur Tech, faisait sa 8e course du Canigou mais la première fois avec une charge. Et il en a profité pour faire un chrono de 4h10'48" battant de 5 min le record de Pascal Ségura (dossard 851) ex-détenteur du titre.

Bravo Jérôme, votre grand mère a bien raison d'être heureuse et fière de vous. Ses amis et amies de Sorède ont vibré avec elle et sont également fiers qu'un petit fils de sorèdienne soit à la fois vainqueur et détenteur du record.

Lire aussi l'article de l'Indépendant en cliquant ici

canigou
Sorède et le Canigou, une vue de la route d'Argelès en hiver

 

06:00 Publié dans Sport | Lien permanent | Commentaires (0) | Tags : canigou |  Facebook | |

Les commentaires sont fermés.