11.08.2014

Le Festival du Blues ce mardi 12 août

blues

Le Gas Blues Band, le Jersey Julie Band et Awek, voilà l'affiche de cette nouvelle édition du Festival du Blues de Sorède et des Albères qui se tiendra mardi 12 août dans les jardins de la mairie de 19h à tard dans la nuit.

Bien sûr il y aura buvette et grillades sur place pour ne rien perdre du concert qui s'annonce exceptionnel.

bluesLe Gas Blues Band est une formation originaire de l'Hérault et dont l'initiateur et leader est Gaspard Ossikian que l'on retrouve à la guitare et au chant.
blues Les deux autres piliers de la formation sont Philippe Scemana à la basse et Yannick Urban à la batterie, sachant que Gas accueille souvent d'autres musiciens.
La voix "groovie" de Gaspard met en valeur le répertoire Blues et Funky du groupe en lui donnant une sonorité Texas.

Le Jersey Julie Band est la création de l'américaine Jersey Julie, originaire du New Jersey, et sur scène Julie est omniprésente en chantant, en jouant du saxo et en faisant les percussions.
bluesElle a créé son groupe en 2011 avec Olivier Mas à la guitare et au chant et Stéphane Blanc à la contrebasse. Générosité, énergie sans faille, mélange folk-country-blues sont les ingrédients de leur album Goosebumps, pièce maîtresse de leur concert.
blues
Awek n'est plus à présenter à Sorède puisqu'ils ont pratiquement la double filiation toulousaine et sorèdienne et on les voit régulièrement dans le village et pas que pour le festival de Blues.
Bernard Sellam au chant et à la guitare, Joël Ferron à la basse, Olivier Trebel à la batterie et bien sûr Stéphane Bertolino, sacré en son temps meilleur harmonica du Blues mondial composent ce groupe aux multiples récompenses.

blues

Awek à Sorède en août 2013

Du blues et du vrai, du rock parce qu'ils aiment ça, de l'énergie parce qu'ils en débordent, de l'humour parce c'est dans leurs gènes et une générosité sans pareil, c'est ça Awek.

Les amateurs de Blues, de rock, de soul, de funky, de country vont être gâtés mardi soir.

06:00 Publié dans Musique | Lien permanent | Commentaires (0) | Tags : blues |  Facebook | |

Les commentaires sont fermés.