02.05.2014

L'Huile d'Olive a été à la fête

huile

Le soleil était de la partie pour cette 8e fête de l'Huile d'Olive de Sorède en ce dernier dimanche d'avril.
huile
Cette édition a été marquée par un nombre de stands en nette progression dont notamment une diététicienne et des pépiniéristes, par l'apparition de veaux des Albères présentés par leur éleveur, par la possibilité de promenades à poneys pour les enfants, par un bar à huile, par une restauration sous forme de plateaux préparés par les restaurateurs du village et bien sûr avec un public toujours fidèle.

L'équipe de rugby du Sorède Albères Rugby Club (SARC) est passée saluer les commerçants avant d'aller gagner la finale 4e série du Pays Catalan et a été encouragée par les trois maires présents (Argelès, Saint André et Sorède).

huileLa Confrérie des Chevaliers de l'Olivier du Languedoc Roussillon en costume d'apparat et emmenée par son Grand Maître Michel Tessier, après un discours sur l'olivier et ses bienfaits, a intronisé le maire, Yves Porteix, en lui décernant la médaille d'honneur de la Confrérie ainsi que le diplôme correspondant.

Coté animations, le public a apprécié la musique de l'AMA (Association Musicale des Albères) et évidemment les sardanes dansées en costume traditionnel par Els Amics Sardanistes.

Vous pouvez regarder ci-contre l'album photos ou cliquer ici

07:00 Publié dans Animations, Vie du village | Lien permanent | Commentaires (0) | Tags : huile |  Facebook | |

Les commentaires sont fermés.