31.03.2014

Yves Porteix est élu maire et aura 6 adjoints

P2040257.JPG

P2040221.JPGLe nouveau conseil municipal s'est réuni pour la première fois le 28 mars devant une cinquantaine d'habitants.

Après les remerciements à la population de la tête de liste Yves Porteix, René Thomine, doyen, a donné lecture de la lettre du préfet et a procédé à l'élection du maire.

Yves Porteix a été élu à l'unanimité et, après avoir reçu l'écharpe tricolore des mains du doyen, il a immédiatement procédé à l'élection de 6 adjoints.
P2040243.JPG
La liste paritaire des adjoints est Mireille Mestres (1ere adjointe), Bernard Massines, Frédérique Marescassier, Hervé Cadène, Sylvie Stantina, Christian Baillet. Les conseillers communautaires sont, outre le maire, Elyane Xène, Cyril Gascht, Cécile Ribo.

Le maire a ensuite officialisé les 23 membres du nouveau conseil municipal et prononcé son premier discours de la mandature.

P2040254.JPGIl y a remercié les 80% de sorèdiens qui lui ont confiance et il a souligné qu'après deux mandats de conseiller et d'adjoint (1977 et 1983) et quatre mandats de maire (depuis 1989) l'émotion d'être à nouveau maire de tous les sorèdiens était là.

Le prochain conseil se tiendra le 8 avril et désignera les délégués dans les divers organismes ainsi que les membres des diverses structures, pôles et commissions.
Le conseil du 15 avril votera le budget et lancera les premiers grands travaux notamment le complexe sportif communautaire et les sens de circulation dans le village.
Avant l'été se tiendra un séminaire d'une journée complète pour valider tous les points du programme. Yves Porteix a enfin tenu à rappeler qu'un conseil municipal n'est pas une entité politicienne mais un ensemble d'élus au service du village et de ses citoyens dans le cadre d'une démocratie participative.

Le verre de l'amitié a clôturé dans la bonne humeur cette soirée élective.

P2040259.JPG

Par ailleurs le maire a adressé ses remerciements au village : cliquer ici

Les commentaires sont fermés.