13.03.2014

Sylviane et Paul : 70 ans de mariage !

mariageC'était le 15 mars 1944, à Casablanca, Sylviane devenait Madame Tellié en épousant Paul, le catalan.

Le monde était en guerre et les époux Tellié démarraient une aventure d'amour de plus de 70 ans.

Sylviane est née en Algérie en 1926 puis a vécu au Maroc où ses parents s'étaient installés. Paul est né en 1919 et a vécu au hameau de Cabanes, au nord de Saint Génis des Fontaines.

70 ans d'amour avec 5 enfants, 7 petits enfants, 6 arrière petits enfants, leur vie sentimentale et familiale a été bien remplie.

Ils ont vécu 25 ans à Saint Etienne où le Général Paul Tellié a mis au point, entre 1967 et 1971, le fameux « Clairon », surnom du FAMAS, le fusil d’assaut de l'armée française. Sylviane, mère au foyer, gérait alors la maison et la famille.
Puis vint l'âge de la retraite en 1978 et c'est à Sorède, route de laroque, que le couple Tellié s'installait pour, 36 ans plus tard (c'est à dire cette semaine), fêter leurs noces de Platine.

La famille étant, ce 15 mars, éloignée de Sorède, ce sera dans l'intimité et en amoureux que Sylviane et Paul célébreront samedi ce magnifique anniversaire de 70 ans de mariage. Pensez fort à eux.
Et pour respecter leur pudeur, nous ne publierons pas de  photographie.

Nous les assurons de notre amitié, de notre respect et nous les félicitons, avec envie, pour un aussi long et bel amour, pour un tel bonheur.

07:06 Publié dans Vie du village | Lien permanent | Commentaires (0) | Tags : mariage |  Facebook | |

Les commentaires sont fermés.