01.04.2014

Une première mondiale à Sorède !

trotinette3.jpg

pibal.jpgTout le monde connaît les expériences de Vélib ou d'Autolib dans de nombreuses villes.

Il y a en projet, à Bordeaux, une expérience de Piballib, le Pibal étant un vélo-patinette (voir ci-contre Alain Juppé et le Pibal)

Sorède, après la navette gratuite en 2013,  a choisi d'innover et ce sera un service de TROTTILIB, c'est à dire de trottinette en libre service, qui a été retenu dans le cadre du projet de déplacements doux. Une première mondiale à notre connaissance.
trottinette.jpg
La trottinette retenue par Sorède est aux couleurs catalanes  " Sang et or" et munie d'une roue moyenne à l'avant et de 2 petites roues à l'arrière pour plus de stabilité et devrait permettre un déplacement à 10 km/h une fois lancée.
L'engin sera jumelé avec un casque de protection.
Trois tailles seront disponibles (pour usagers de moins de 1,4m, pour usagers de 1,4 à 1,75m et pour usagers de plus de 1,75m)
Sa location sera gratuite et le lieu de prise en charge et de garage sera la place de la République. 18 trottinettes seront disponibles ( 6 dans chaque taille).

trotinette6.jpgLes travaux de voirie prévus entre la place de la République et la route de Laroque comporteront l'aménagement d'une piste trottinable entre la place du village et le nouveau Skate-Park.

Une heure d'apprentissage à ce mode de locomotion sera offerte aux personnes de plus de 65 ans sous la responsabilité d'un moniteur diplômé.

L'ensemble du dispositif devrait être complètement opérationnel avant le 1/4/2015.

07:00 Publié dans Vie du village | Lien permanent | Commentaires (2) | Tags : déplacement |  Facebook | |

Commentaires

La tradition du poisson d'avril n'est pas morte ....

Félicitation pour votre blog. C'est un plaisir de le consulter au quotidien.

Écrit par : HERAULT Patrick | 01.04.2014

Oh qu'il est gros ce poisson là ! il a bouché le port de Sorède .Merci pécheur !

Écrit par : geoclo | 01.04.2014

Les commentaires sont fermés.