26.02.2014

Élections : une première réunion publique

élections

La campagne électorale pour les municipales est lancée à Sorède.
Dans un souci de neutralité, l'Indépendant, et donc ce blog, ne publieront que deux articles par liste donnant la parole aux candidats.
Bien sûr, toutes les annonces de réunions, de publication ou d'intérêt général seront faites sans limitation et ce pour toutes les listes.
En ce qui concerne Sorède, à ce jour, 26 février, une seule liste est officielle : celle conduite par le maire sortant et intitulée "Sorède, mon village".
Un premier article (cliquer ici) a présenté cette liste dès le 22 février.
La date limite de dépôt de liste est le 6 mars 18 heures en préfecture. Nous ne manquerons pas de tenir les lecteurs au courant de l'évolution de la situation.
Une interview du maire pour le journal et le blog sera faite durant le mois de mars.

élections

A titre d'information, le maire sortant a présenté sa liste à la population mardi 25 février dans la salle des fêtes où près de 100 personnes avaient pris place.
Après un bref inventaire des actions menées durant le mandat et un remerciement appuyé à ceux de son équipe qui ne se représentent pas, Yves Porteix a donné la parole à chacun des 22 autres membres de son équipe pour une présentation personnelle.
Il a confirmé ce que nous annoncions, à savoir la distribution entre le 8 et 10 mars d'un compte rendu détaillé du mandat écoulé puis d'un document-programme pour le prochain mandat qu'il sollicite.
Un réunion publique avec débat aura lieu le vendredi 21 mars salle des fêtes.

La réunion s'est terminée par un rappel technique des nouveautés électorales pour Sorède :
- le bulletin comptera 23 candidats au conseil municipal et 4 candidats  à la fonction de conseiller communautaire
- scrutin de liste bloquée : aucune rature, aucun signe distinctif, aucun ajout n'est admis sur le bulletin déposé dans l'urne sous peine de nullité
- la présentation d'une pièce d'identité sera obligatoire
Ajoutons que pour les municipales, le vote blanc reste comptabilisé avec les votes nuls ( la reconnaissance du vote blanc votée par le parlement ne prendra effet qu'au 1er avril).

10:08 Publié dans infos mairie | Lien permanent | Commentaires (0) | Tags : élections |  Facebook | |

Les commentaires sont fermés.