25.02.2014

Les pêcheurs des Albères en AG

pêche

Le vendredi 14 février s'est tenue, en mairie de Sorède, l'asssemblée générale  de l'AAPPMA (Association Agréée de Pêche et de Protection des Milieux Aquatiques) l'Albérienne.

pêcheLe maire Yves Porteix a ouvert les débats. Quitus a été donné au bilan financier en équilibre et le président Crespi, a ensuite fait le bilan de l'année écoulée notamment de la gestion piscicole du secteur. 

Après les graves inondations de novembre 2011 il a fallu repartir à zéro pour ce qui est des populations de truites du massif des Albères.
Pour  l'année 2013, 40.000 alevins ont été  répartis sur l'ensemble des ruisseaux du secteur.
D'après les dernières observations, beaucoup de truitelles ne feront pas la maille (20cm) à l'ouverture : les pêcheurs sont invités à les relâcher avec le plus grand soin. Il en va de la survie de leur passe-temps dans les prochaines années.
Par ailleurs, cette année, le nombre maximal de captures de salmonidés est fixé à 8 par jour.
pêche
De nombreuses animations halieutiques ont été organisées tant pour les adultes que pour les enfants, avec en particulier de nombreux déversements de truites adultes.
Pour l'année 2014 les mêmes activités sont prévues, le programme précis étant disponible dans les différents points relais de l'association (mairies d'Argelès, Ortaffa, Saint André, Villelongue dels monts et offices du tourisme de Laroque, , Saint-Génis, Sorède) où les pêcheurs peuvent prendre leur carte et s'informer.
L'AG s'est achevée avec le traditionnel pot de l'amitié

06:50 Publié dans associations | Lien permanent | Commentaires (0) | Tags : pêche |  Facebook | |

Les commentaires sont fermés.