01.03.2014

Un service civique à la mairie de Sorède

Le Service civique est un des moyens d'entrer dans la vie professionnelle avec deux intérêts majeurs et complémentaires : un pour celui qui le fait (rémunération correcte) et un pour l'établissement qui l'emploie (coût faible car très subventionné).
P2030841.JPGPierre Sevene et la mairie de Sorède l'ont bien compris et ont signé un tel contrat en ce début 2014.

Pierre Sevene, 25 ans, né à Mont Louis, licencié en géographie physique et aménagement et titulaire d'un master Urbanisme, Habitat et Aménagement durable, passionné de rugby (membre du club de Ponteilla) a été engagé en contrat Service civique par la mairie pour 8 mois à dater de février 2014 sur la base de 24 heures par semaine.

Il sera chargé de mission à l'Agenda 21.
agenda21.jpgSous l'autorité du maire et de l'élu en charge de cet Agenda 21, il organisera la semaine du Développement durable (début avril), il établira les contacts pour promouvoir et diffuser l'Agenda 21 et ainsi consolidera l'acquis des trois dernières années qui ont permis à Sorède d'être une des deux références dans ce domaine au niveau départemental.
Il touchera l'indemnité forfaitaire de l'état et une prime accordée par la mairie, des conditions plus avantageuses et plus sûres que celles associées à un stage traditionnel (les stages étant d'ailleurs en ce moment, vu le nombre d'abus, dans le collimateur de la Cour des Comptes et des parlementaires).

Son challenge personnel c'est de mettre un pied dans le milieu professionnel, d'affirmer et confirmer les connaissances universitaires acquises et de mieux aborder les concours administratifs qu'il prépare.

Pour plus de renseignements sur le Service Civique cliquer ici .

Les commentaires sont fermés.