31.01.2014

Des médaillés lors de l'AG des Anciens Combattants

anciens combattants

anciens combattantsL'association des ACPG-CATM de Sorède a tenu, mercredi 22 janvier, son assemblée générale en présence du maire et d'une soixantaine de membres présents.

Le président Gilbert Llong a ouvert cette AG en parlant du centenaire, cette année, de la Grande Guerre et en rappelant hélas les décès de 2013 : une minute de silence a été observée par l'assistance.
Mme Chapdaniel a donné lecture du rapport d'activités avec notamment les actions communes avec le Souvenir Français.
M Dupuis, trésorier, a présenté le rapport financier et obtenu le quitus à l'unanimité.
Le Bureau a ensuite présenté sa démission et une nouvelle élection a reconduit Gilbert Llong à la présidente et trois nouveaux membres ont été intronisés (il faut rappeler qu'un porte drapeaux est décédé en 2013).
anciens combattants
Gilbert Llong a rappelé quelques informations générales ( retraites, reversion, cotisations, cartes, colis ...) et annoncé que la prochaine réunion de secteur se fera à Argelès le 24 février à 17 heures salle du 14 juillet et que l'AG départementale se tiendra à Reynes le 17 avril.
Il a remercié le maire pour le financement que la mairie a apporté à l'achat du 3e drapeau de la section ( le 1er a été acquis en 1925 et le 2e en 1965).

Trois membres ont été récompensés : Mme Dupuis, diplôme d'honneur, Annie Chapdaniel médaille du mérite fédéral et Jean Kaddour médaille de la fidélité pour ses 44 années au sein de l'association.

Le pot de l'amitié a bien sûr terminé cette AG dans la bonne humeur.
Composition du bureau : président : Gilbert Llong, s : Annie Chapdaniel, trésorier : Robert Dupuis, responsable de Veuves : Alice Lancar, Souvenir Français : Louis Auguet
Porte drapeaux : titulaire Albert Cambon, adjoints : Roger Gouchan, Laurent Valdinoci, Pascal Bazeries, Lucien Pujol

Les commentaires sont fermés.