16.11.2013

Orchestre de Catalogne et Quatuor Darius : un concert magique

concert

Les solistes de l'Orchestre de Catalogne aiment Sorède et Sorède le leur rend bien.
concert
Ce fut encore un concert magique que le quatuor Darius a donné le 10 novembre dans une salle des fêtes remplie par plus de 200 mélomanes.
concert
Avec Vincent Pouchet au violoncelle, Fabien Mastrantonio et Alexandre Dalbigo aux violons et Vincent Cazanove-Pin à l'alto, quatre musiciens de haut niveau, membres par ailleurs de l'Orchestre National du Capitole, les œuvres de Mozart, Schubert et Dvorak ont trouvé des interprètes aussi talentueux que sympathiques.
concertLe quatuor des dissonances de Mozart, expliqué par Vincent Pouchet,  a ouvert ce concert puis a laissé la place à La jeune fille et la mort de Schubert et enfin ce fut Dvorak avec son quatuor américain. Rappelés trois fois, les quatre artistes ont ajouté au programme Le Chant des Oiseaux et le second mouvement du quatuor américain joué dans une pénombre aussi romantique qu'intimiste et qui a empli le public d'une émotion palpable avant une dernière ovation. Hélas, tout a une fin même le meilleur.

concertMais, anecdote touchante, alors que la salle se vidait, une mamie a eu la joie, pour son anniversaire, d'avoir une aubade personnelle de Fabien et devant les larmes de joie de la mamie on n'a pu savoir qui, de cette mamie ou de Fabien, était le plus ému !

Solistes de l'Orchestre de Catalogne, revenez vite à Sorède : on vous attend, on vous espère.

concert

07:00 Publié dans Musique | Lien permanent | Commentaires (0) | Tags : concert |  Facebook | |

Les commentaires sont fermés.