08.11.2013

Deux concerts cette fin de semaine

Deux concerts prometteurs pour démarrer la Festa Major seront donnés cette fin de semaine :
concert
- samedi 9 novembre
: concert lyrique en l'église de Lavall (organisé par Pastor, la commission Patrimoine et Orféo au profit de sa restauration ) à 16 heures - florilège et mélodies lyriques catalanes, espagnoles et françaises par Marie-Thérèse Salvignol, mezzo soprano, et Thérèse Sinote, piano :

Au programme des œuvres de Lorca, de Falla, Mompou, Nin, Morante, Mozart, Thomas, Saint-Saëns, Massenet, Albéniz, etc…. Mais aussi des œuvres pour piano et des mélodies catalanes anciennes inédites recueillies par Jordi Pere Cerdà ou écrites et composées par Marie-Thérèse Salvignol et harmonisées par Thérèse Sinote.

Marie-Thérèse Salvignol a chanté sur les plus grandes scènes lyriques françaises : Opéra de Paris (Palais Garnier), Opéra Comique (Salle Favart), Opéra de Marseille, Théâtre des Champs-Elysées, Pleyel, à Bercy avec Placido Domingo, Grand Théâtre de Bordeaux, Palais de Chaillot, etc. Elle s'est produite en Europe et aux USA, à la Nouvelle-Orléans, avec sa partenaire et complice la pianiste Thérèse Sinote, invitées par les autorités de Louisiane pour le tricentenaire de la présence française sur les rives du Mississipi.
Prix des places 12€

- dimanche 10 novembre
: concert classique avec le quatuor de l'Orchestre de Catalogne salle des fêtes à 17 heures :

Les solistes de l’orchestre de Catalogne reviennent à Sorède à l’occasion des fêtes de fin d’année, artistes bien connus du public local pour avoir rassemblé en nombre les Sorédiens ces dernières années à la salle des fêtes aménagée pour la circonstance.
concertSur scène, Vincent POUCHET au violoncelle, Fabien MASTRANTONIO et Alexandre DALBIGOT au violon, Vincent CAZANAVE-PIN à l’alto. Ces musiciens de haut niveau jouent sous les couleurs de l’Orchestre de Catalogne depuis 2003. Ils occupent par ailleurs les devant de la scène au sein de l’Orchestre National du Capitole. Ils sont tous membres du célèbre quatuor français « Darius ».

Un programme romantique : Les plus belles pages du quatuor des dissonances de MOZART, du quatuor américain de DVORAK et du quatuor la jeune fille et la mort de SCHUBERT.
Billetterie sur place : 15 euros / 12 euros adhérents / gratuit moins de 25 ans.
Réservations et renseignements : 06 18 12 33 84 / 06 35 32 70 90
Rappel : Les sorèdiens doivent retirer les entrées offertes par la mairie à l'Office du tourisme de Sorède.

 

 

 

07:00 Publié dans Musique | Lien permanent | Commentaires (0) | Tags : concert |  Facebook | |

Les commentaires sont fermés.