19.10.2013

Centenaires : et de douze !

centenaire

La maison de retraite des Albères a fêté, ce 10 octobre, sa douzième centenaire depuis sa création il y a 25 ans et la troisième cette année : un record.
centenaire
Joséphine Porteix, dite Fifine, seconde d'une fratrie de 4 sœurs (Hélène, Yvette et Marcelle) est née à Laroque des Albères le 10 octobre 1913 et est venue très tôt vivre à Sorède après quelques incursions à Luchon et Perpignan.
Elle s'est mariée avec Louis Porteix, cousin du grand père de Yves Porteix l'actuel maire de Sorède et ce couple à la jovialité légendaire a eu une fille Ginette.

C'est en présence de sa fille, de sa sœur et de son petit cousin et maire et devant la quasi totalité des résidents que Joséphine a soufflé les bougies du gâteau d'anniversaire que le personnel des Valbères avait concocté.
centenaireDans son discours, Yves Porteix, après avoir donné quelques précisions sur la vie de Joséphine, s'est félicité d'avoir une centenaire dans sa famille, preuve s'il en était besoin qu'il fait bon vivre à Sorède et dans les Albères et a cité les chiffres des centenaires en France : 100 au début du XXe siècle, 2000 aujourd'hui et peut-être 20 000 en 2060. Il va falloir alors agrandir sérieusement les Valbères !

centenaireJoséphine a reçu la plaquette de la ville de Sorède des mains du maire et un superbe bouquet des mains du directeur des Valbères. Nous nous joignons la famille et au personnel des Valbères pour souhaiter un bon et heureux anniversaire à Fifine.

07:00 Publié dans Vie du village | Lien permanent | Commentaires (0) | Tags : centenaire |  Facebook | |

Les commentaires sont fermés.