28.09.2013

L'AMF66 (association des maires) à Sorède

DSCF3573.JPG

L'AMF66, section des Pyrénées Orientales des maires de France, a choisi Sorède, en ce mois de septembre, pour tenir une demi-journée d'études sur le thème « LES MOYENS FINANCIERS POUR RESTAURER NOTRE PATRIMOINE  ».

DSCF3566.JPGA cette occasion et après une introduction du maire de Sorède, Yves Porteix rappelant la richesse du patrimoine du village et des Albères, , Paul Estienne, délégué départemental de la fondation du Patrimoine a présenté cette fondation et expliqué son fonctionnement et les procédures permettant de financer la restauration de patrimoines bâtis.

Avec 4 M€ par an, 300 emplois maintenus ou créés, avec chaque euro de la fondation qui s'accompagne d'un euro du Conseil général, ce sont de multiples bijoux du patrimoine du département qui ont été ou sont en cours de restauration.

DSCF3574.JPGLa trentaine d'élus présents ne s'y est pas trompé, écoutant avec beaucoup d'attention les techniques financières proposées et n'hésitant pas à poser de nombreuses questions qui , toutes, ont reçu une réponse circonstanciée et précise.

Les commentaires sont fermés.