27.09.2013

Le Foyer Le Veinat en bateau !

handicapLes personnes résidant au Foyer Le Veinat APAJH  (Association Pour Adultes Jeunes Handicapés) vont participer en petit groupe de 4 personnes avec un éducateur à une sortie en mer pendant deux jours comprenant une nuit à bord d'un voilier de l'association Trékatalan ( Canet en Roussillon).

Cette sortie est dans la continuité d'un projet voile commencé en 2008, 2011 et 2012 par demi journée sur catamaran habitable (handivoile 48) et phillao monocoque collectif (UDSIS St Cyprien). En dehors de l'aspect technique proprement dit que représente la pratique d'une activité voile, les objectifs sont avant tout la découverte d'un nouveau monde jusqu'alors très peu connu des personnes du Foyer Le Veinat APAJH.

Au delà du handicap, les personnes du foyer d'hébergement ont toujours su montrer une grande faculté d'adaptation et une curiosité au monde qui les entoure. Ce projet permet l'inclusion dans l'environnement maritime, l'accès à la culture de la mer, la pratique de loisirs ici la voile et de travailler la dynamique de groupe.
Si les conditions météo le permettent, ils lèveront l'ancre le samedi 28 septembre à Canet  pour arriver en fin de journée à Banuyls puis retour, à la voile toujours,  le dimanche en fin de journée au port d'attache. Si la météo ne le permet pas le projet est maintenu à partir du printemps 2014.

Les commentaires sont fermés.