24.09.2013

Cinémaginaire, partenaire de Médialettres

cinéma

Comme chaque été à Sorède, le « cinéma en plein air » a rencontré un grand succès.

Mais cette année, il y avait une nouveauté : « le cinéma en version numérique ».
Même si certains ont la nostalgie de la projection sur « bobines », il faut reconnaître et souligner la qualité du son et de l’image qu’apporte cette technologie.

cinémaPrès de 500 spectateurs ont assisté  aux 4 séances d’été, dont les films étaient tout récemment sortis en salle. Pendant la période estivale, l’association Médialettres privilégie les films grand public, c'est ainsi que les familles ont pu partager les rires, les émotions, les angoisses parfois, et les aventures des personnages préférés de  leurs enfants… Selon l’expression des jeunes « se faire une toile », au grand air, sous un ciel étoilé, n’est-ce-pas là un bien  agréable souvenir  de leurs vacances ? Car le film «LONE RANGER» avec Johnny Depp, qui était en salle depuis seulement une semaine, a ravi la jeunesse (entre-autres).

cinémaUn grand merci aux projectionnistes de « Cinémaginaire » pour leur compétence, leur savoir-faire, leur disponibilité et leur gentillesse ainsi qu'à toutes les personnes qui nous ont apporté leur aide.
Le cinéma itinérant, très apprécié tout au long de l’année, favorise un lien social qu’il faut préserver.

Les séances de cinéma seront dorénavant le Mercredi à 20 h 30 dans la salle des fêtes.

07:00 Publié dans Film | Lien permanent | Commentaires (0) | Tags : cinéma |  Facebook | |

Les commentaires sont fermés.