22.08.2013

Quel beau monde au Tennis Club de Sorède !

tennis

A l'occasion des finales du premier tournoi Vétérans du TC Sorède, le gratin des responsables du Tennis était présent pour la remise des prix.
tennisJean Gachassin, président de la Fédération Française de Tennis et vice président de la Fédération Internationale (ITF) côtoyait Eric Largeron président de la Ligue Languedoc Roussillon, Bernard Massines président du Comité départemental, Jean Romans président du Comité départemental olympique, Pierre Aylagas, député, Yves Porteix maire de Sorède. Et Jean Gachassin a reçu en cadeau, bien évidemment, la fameuse cravache en micocoulier de l'ESAT, voisin et partenaire du TC Sorède.

Une belle fête pour clôturer 15 jours de tournoi dirigé exclusivement par les Juges Arbitres bénévoles du club, Jacqueline et William Verleyen (aucun dirigeant du club présent dans l'organisation les 14 jours précédant les finales : honneurs oui, labeur non !).

tennis63 inscrits dans 5 catégories (de +35 à +55), 69 matchs joués, consolantes dans toutes les catégories, animation en double, ce tournoi a été un succès et le président Gachassin l'a confirmé en remettant les prix aux lauréats. Jean Gachassin, dont la mère est catalane, n'a pas caché son admiration pour les Albères qu'il découvrait depuis le TC Sorède et il a entendu l'appel à l'aide du maire, Yves Porteix, pour la rénovation, qui s'avère très couteuse, du court numéro 2 victime de la crue de novembre 2011.

Tennis bien sûr mais, incontournable, rugby avec Gachassin alias Peter Pan, Pierre Aylagas, et Yves Porteix : le premier la vedette, les deux suivants admirateurs inconditionnels : premier rendez-vous réussi.
Gachassin, vice président de l'ITF et William Verleyen officiel de l'ITF, badge blanc, second rendez-vous réussi.
Gachassin, FFT, Roland Garros avec  Massines, les Verleyen, les Perfeuil venus de Canet, tous anciens arbitres de Roland Garros, 3e rendez-vous réussi.
Gachassin, FFT, Largeron VP en charge des rythmes scolaires interpellant, pour travail en commun, le député Pierre Aylagas et le maire Yves Porteix, 4e rendez-vous réussi.

tennisMais le sport et les sportifs n'ont pas été oubliés car sans les 15 jours de tournoi, la demi journée Gachassin n'aurait pas existé.
Et c'est donc avec sa verve et sa bonne humeur légendaire que le président de la FFT a remis aux lauréats, après lecture du palmarès par le juge-arbitre,  les lots (paniers produits du terroir) que le club avait commandés à l'Office du Tourisme.
tennis
Un copieux buffet a terminé cette remise des prix qui a consacré de façon exceptionnelle la réussite d'une première dans les Albères : un tournoi de tennis Vétérans.
Palmarès :
Dames +35 : vainqueur  Bruchot Myriam (30/4)  devant Théaude Sophie (30/4) ( toutes deux d'Amélie les bains)
Dames +45 : vainqueur Brougat Hélène (30/2 Sorède) devant Griot Christiane (15/4 Corneillas)
Messieurs +35 : vainqueur Ferrer Olivier (15/4 Calvisson) devant Comte Eric ( 15/1 St Peray)
Messieurs +45 : vainqueur Barthe Christophe (15/2 Martignas) devant Grosselle Pascal (30 Toulouges)
Messieurs +55 : vainqueur Closmesnil Patrick (15/3 Canet) devant Spring John (15/5 Laroque des Albères)

07:05 Publié dans Sport | Lien permanent | Commentaires (0) | Tags : tennis |  Facebook | |

Les commentaires sont fermés.