10.08.2013

Le Festival de Blues lundi 12 août

DSCF2669.JPG

Le boeuf en fin de concert 2012

Lundi 12 août, à partir de 18 heures, dans les Jardins de la mairie, se déroulera le Festival de blues avec ses concerts gratuits des groupes Awek, Blues Connexion et Jack Bon Slim Combo

Cet été, à l’occasion de l’édition 2013 du Festival de Blues, l’Office de tourisme et la Municipalité de Sorède ont, en effet, invité trois groupes d’exception sur la scène sorédienne :

 blues- Awek, élu meilleur groupe de blues français en 2004 et 2005, meilleur album pour « Just pick up the pieces » par les Trophées France Blues, Prix Cognac Blues Passions 2009… Awek est considéré par le gratin du style musical dans lequel il s’inscrit comme l’une des meilleures formations européennes de blues. Bertrand Sellam (guitare-chant), Stéphane Bertolino (harmonica), Joël Ferron (basse) et Olivier Trebel (batterie) composent ce merveilleux quatuor. Avec huit albums et dix-huit années d’expérience, Awek a acquis une force et une maturité digne de ses pairs d’outre-Atlantique. Leur style musical est un cocktail explosif, mêlant classicisme et originalité.

 blues- Blues Connexion, c’est le groupe couleur locale, le blues déraciné tout en ayant conservé son absolue authenticité, avec Gilles Violet (guitare) – ex guitariste de Jean Chartron – John Hillary (chanteur-guitariste-harmoniciste), Bernard Guirao (basse), Fred Duclos (batterie) et Joël Guicciardi (pianiste-organiste).

 blues- Jack Bon Slim Combo, c’est en trio que Jack Bon a écrit les plus belles pages de l’histoire de Ganafoul, c’est toujours en trio qu’il appréhende celles d’une nouvelle formation dans laquelle on retrouve Chris Michel (basse), Laurent Falso (batterie), se fendant au passage de treize nouvelles compositions avec lesquelles il reprend talentueusement, et de manière très inspirée, tous les schémas classiques du blues et du rock. Jack Bon Slim Combo fait du rock « à l’ancienne », du solide !, il le pratique et le distille dans les règles de l’art, avec le cœur et les tripes !

07:10 Publié dans Animations, Musique | Lien permanent | Commentaires (0) | Tags : blues |  Facebook | |

Les commentaires sont fermés.