01.08.2013

75 randonneurs d’Albères Evasion à la découverte de l’île de Majorque

Palma J 0 6 190.jpg

Après une visite de Barcelone et une nuit sur le ferry, 75 randonneurs sorèdiens d'Albères évasion se sont installés à Majorque.

Les randonnées et visites se sont déroulées dans la partie montagneuse de l’île, appelée « Serra de Tramuntana » restée encore sauvage.
Tous les jours, ce fut un enchantement de suivre des chemins ou des routes bordés d’oliviers en terrasses avec ses murs de pierre sèche, classées au patrimoine de l’Unesco ou de champs d’orangers et de citronniers.
randonnéeLes randonnées s’effectuaient avec un fort dénivelé sur des chemins caillouteux certains tracés par l’archiduc autrichien Louis Salvador avec des vues panoramiques sur des falaises plongeant sur une mer bleue et les criques de sable fin comme celle de SA Calobra , Formentor, ou la baie de Pollensa ainsi que celle d’Alcudia.
Ont également été visités les villages de Soller avec son dédale de ruelles étroites et son port , de Valldemossa et sa magnifique chartreuse où séjournèrent Georges Sand et Chopin, d' Alcudia et ses remparts sans oublier la visite du plus imposant sanctuaire de Majorque, le monastère de LLuc.
La randonnée sur les hauteurs du charmant village de Banyalbufar s'est agrémenté d'un déjeuner dans une ancienne demeure seigneuriale La Granja remplie d’objets anciens et dans laquelle les artisans montrent leurs métiers.
Bien sûr, Palma ne fut pas oubliée, avec ses petites rues et ses façades, ses églises, sa magnifique cathédrale, son musée et le palais royal.

07:00 Publié dans Voyage | Lien permanent | Commentaires (0) | Tags : randonnée |  Facebook | |

Les commentaires sont fermés.