18.07.2013

Les enfants du Conseil intronisés

DSCF2215.JPG

Les enfants étaient à la fête en ce 14 juillet 2013.
Élus et reconnus comme tels en juin, les enfants du Conseil municipal des Enfants étaient les invités d'honneur de la cérémonie du 14 juillet.

fête nationaleCe sont eux, drapeau tricolore à la main, qui ont ouvert le cortège officiel. Ce sont eux qui ont été félicités par le maire de leur présence au Monument aux Morts.
fête nationaleEt ce sont eux qui ont été solennellement présentés à la population sorèdienne par le maire lors de la cérémonie officielle dans les jardins de la mairie, et ce sont eux qui ont reçu, sous les applaudissements des nombreux sorèdiens présents, la médaille de conseiller Jeune, médaille comportant d'un coté le sigle tricolore RF et de l'autre gravée la fonction de conseiller enfant, le tout avec le traditionnel ruban tricolore.

fête nationaleChacun en ce 14 juillet, adulte et enfant, était conscient, lorsque le maire rappelait les droits et les devoirs du citoyen de la République, qu'une page importante de la citoyenneté personnelle s'ouvrait et que ces enfants, volontaires, motivés et élus représentaient l'avenir et, à terme, le renouveau politique du village sinon plus.

De là, comme Yves Porteix le maire actuel, à fêter, en tant que maire, 25 et pourquoi pas, comme il l'a annoncé, 26 et plus fêtes nationales....

Les commentaires sont fermés.