09.04.2013

Les coulisses du carnaval

photo1.jpg

Nous, les enfants du primaire et de maternelle de l’accueil de loisirs de Sorède, avons fabriqué un super-héros géant avec du grillage de poules, du plâtre, du papier mâché, du tissu, de la peinture et du carton. Nous avons aussi fait un char et nous l’avons décoré (c’est une remorque). On a fabriqué une Terre propre et une autre Terre sale et polluée.

photo2.jpgLe super-héros a été créé pour éviter la pollution et l’extinction des animaux. Le super-héros a été conçu surtout pour le carnaval et représenter la Terre propre.

Nous avons aussi fait une poubelle pour mettre la Terre sale à l’intérieur. Les supers-héros ne sont pas forcément Batman, Spider-Man ou Superman. Un super héros peut être un docteur, un pompier ou un policier. Préfèreriez-vous avoir une Terre propre qu’une Terre sale et polluée ? Alors jetez vos déchets à la poubelle et pas dans la nature ou dans la rue.

Le carnaval se déroulera le mercredi 27 mars 2013 à partir de 15 heures au Centre de Loisirs de Sorède, avant les vacances de Pâques. Il va y avoir tous les accueils de loisirs de la Communauté des Communes des Albères et de la Côte Vermeille : Sorède, Argelès-sur-Mer, Port-Vendres, Banyuls, Saint-André et les parents, enfants et les habitants du village de Sorède sur la manifestation. Le parcours devrait durer une heure dans le village de Sorède, il y aura une fanfare et plusieurs danses qui seront organisées par Polyvadanse et certains centres de loisirs. Il est ouvert à tout le monde et vous pouvez être déguisés.

Il y aura un goûter prévu à la fin du carnaval dans la cour du centre de loisirs. Les boissons seront offertes par la mairie.

Cet article a été entièrement conçu et rédigé par les enfants du Centre de Loisirs de Sorède. Il est la conclusion d'un projet de journal interne et je suis heureux d'ouvrir les colonnes de ce blog à ces journalistes en herbe. Ce média est celui de Sorède et des sorèdiens, il est donc aussi celui de nos enfants lorsqu'ils sont porteurs d'un projet aussi talentueux que culturel. Merci à vous lecteurs, d'avoir porté votre attention sur ce travail de qualité. Merci aussi à leurs éducateurs.
Consultez également le compte rendu et l'album photos de ce carnaval en cliquant ici.

Commentaires

Bonjour William,
Merci beaucoup pour la parution de l'article du Centre de Loisirs de Sorède et de l'importance que vous lui apportez. Les enfants et l'équipe d'animation vous remercient chaleureusement.

Cordialement,

David DURAN

Écrit par : DURAN David | 10.04.2013

Les commentaires sont fermés.