05.02.2013

Entre feux de la Saint-Jean et feu d'artifice

saint jean

saint jeanLe Comité des feux de la St Jean et de la culture catalane de Sorède avait convoqué, ce 29 janvier, son conseil d'administration ainsi que toutes les associations sorèdiennes et alentours susceptibles d'apporter leur soutien à la Fête des feux 2013 du village.

L'association remercie ceux qui se sont déplacés mais les trop nombreuses absences, qui n'ont pas permis un bouclage définitif des festivités, ont été supplantées par l'apparition de problèmes de feux d'artifice et d'assurance.
saint jeanEn effet, pour des problèmes de sécurité, le traditionnel feu d'artifice du 23 juin ne pourra pas être tiré à proximité de la salle des fêtes, il reste alors trois options :
- maintenir les festivités salle des fêtes et tirer le feu d'artifice d'un autre point à grande visibilité de ces festivités
- ou déplacer à la fois festivités et feu d'artifice
- ou alors supprimer tout simplement ce feu d'artifice.
La municipalité et le Comité des feux de la Saint Jean vont, dans les prochaines semaines, étudier ces diverses stratégies.

Concernant les seules festivités, les associations absentes ce 29 janvier seront à nouveau sollicitées par les membres du bureau et la Saint-Jean à Sorède sera bel et bien organisée du 20 au 23 juin au soir.
saint jeanOn peut noter que l'association sorèdienne participera au congrès départemental et à la Trobada, et que la descente aux flambeaux aura bien lieu.
D'ores et déjà, il a été décidé que les vingt mineurs qui désireront faire partie de la « chenille » devront s'inscrire en mairie avant le 21 juin en déposant copie d'une assurance extra-scolaire.

De futures réunions du conseil d'administration auront lieu mi-mars et au printemps afin d'affiner tout le programme, mais d'ici -là, n'oubliez pas d'adhérer en apportant votre écot au stand de Marie-Ange Guimezanes.

Les commentaires sont fermés.