24.11.2012

La perle romantique

DSCF3485.JPG

DSCF3468.JPGSorède, la Perle des Albères, s'est mis, l'espace d'un dimanche après midi, à l'heure du romantisme.
Ils étaient, en effet, près de 180 à se presser dans une salle des fêtes où la scène était centrale permettant ainsi à ce public d'être au plus proche des trois artistes venus faire découvrir les plus belles pages romantiques de la musique des XIX et XXe siècles.

DSCF3474.JPGGrégory Ballesteros au piano, Thomas Gautier au violon et Nicolas Fritot au violoncelle, tous trois solistes de l'Orchestre de Catalogne ont, deux heures durant, interprété Schumann (concerto pour violoncelle), DSCF3500.JPGDebussy (pièce pour piano), prémices du jazz, Monti (sa célèbre Czardas), Schostakovitch (œuvre de jeunesse : trio en Ut mineur dédiée à son amie Tatiana ) et surtout Mendelssohn avec les quatre mouvements de son trio en ré mineur, œuvre jugée « trio maître de son époque » par Schumann.

DSCF3506.JPGEt c'est debout que le public a fait son ovation obligeant les trois musiciens à faire un retour sur scène pour une dernière pièce, un arrangement de Grégory Ballesteros.

Deuxième concert sorèdien pour l'Orchestre de Catalogne et deuxième succès, une histoire d'amour est-elle en train de naître ? Après le Blues, après le rock, c'est la musique classique qui prend racine dans la Perle des Albères. On ne peut que s'en réjouir.

Visitez ci-contre l'album Photos du concert de l'Orchestre de Catalogne "Pages Romantiques " (clic ici).

07:34 Publié dans Musique | Lien permanent | Commentaires (0) | Tags : concert |  Facebook | |

Les commentaires sont fermés.