11.09.2012

Un sorèdien en Palestine

droits humains

Guy Gouarin, sorèdien retraité de l'ESAT Les Micocouliers, a , à nouveau,  fait partie de la mission internationale « Bienvenue en Palestine » qui s'est déroulée du 24 au 31 août .

Il avait déjà participé au voyage de mi-avril qui avait été, on s'en souvient,  empêché par les autorités israéliennes : de nombreux billets d'avion, dont le sien, avaient été annulés sans explication et des passagers n'avaient pas pu débarquer en Israël.

droits humainsCette fois ci le voyage a été organisé via la Jordanie et deux points forts ont marqué ce déplacement : la visite du camp de réfugiés de Wahdat, dans la banlieue d'Amman ( plus de 100 000 réfugiés sur 50 hectares) et la manifestation devant les ambassades de France et d'Israël à Amman pour honorer la mort de la pacifiste américaine Rachel Corrie qui a essayé d'arrêter les bulldozers en train de détruire des maisons palestiniennes.

Guy Gouarin, qui, nous l'avions dit ici, avait été très déçu d'avoir été interdit de séjour en Palestine en avril, a pu, cette fois ci, y exprimer avec ses amis de la mission internationale, son attachement à la libre circulation en Cisjordanie et au droit des palestiniens à recevoir des visiteurs et à vivre normalement, eux aussi, là où ils habitent depuis toujours.
(Précision : les participants à cette mission se sont, une nouvelle fois, vu refuser l'entrée en Cisjordanie et ont été refoulés au pont d'Allenby par les autorités israéliennes))
Renseignements : www.bienvenuepalestine.com

07:23 Publié dans Voyage | Lien permanent | Commentaires (0) | Tags : droits humains |  Facebook | |

Les commentaires sont fermés.