07.09.2012

195 élèves au groupe scolaire Cavaillé

DSCF2912.JPG

La rentrée scolaire, à Sorède, a été marquée par des effectifs en hausse (+7%): 74 enfants (contre 70 l'an dernier) dans 3 classes et 3 enseignants en maternelle et 121 élèves (contre 112 l'an dernier) dans 5 classes et 7 enseignants en primaire (23 ou 24 élèves par classe sauf le CM2 à 27).

DSCF2898.JPGLa directrice, Mme Alsina, a comme chaque année donné le top de départ de la rentrée en insistant sur quelques points importants :
- La gratuité totale qui est de toujours de mise : tout est fourni avec cette année un cahier de textes créé par les élèves eux mêmes et enrichi de mots, dessins et textes d'enfants.
- Les 195 élèves ont trouvé un groupe scolaire en parfait état de marche et de sécurité grâce au sérieux et au dynamisme des équipes techniques et d'entretien de la municipalité qu'elle remercie très sincèrement.
- la mise à disposition d'un récupérateur de piles usagées
- l'importance pour les parents d'être attentifs aux notes écrites qui contiennent des informations importantes pour le bon fonctionnement de l'école et la sécurité (maladie, intempéries...)

Les enseignants sont heureux d'accueillir un nouveau collègue, Gaël Lescaut, l'homme de la maternelle ainsi que Corinne Tronyo qui remplace la retraitée Annie Garcia.

Quelques élus dont la première adjointe, Mireille Mestres ont fait le tour des classes pour vérifier le bon déroulement de cette rentrée (même si cette année encore on a constaté quelques pleurs dans les classes de maternelle et aussi quelques petites larmes chez des mamans !)

Visitez ci-contre l'album photos "Rentrée des classes 2012"

07:30 Publié dans Vie du village | Lien permanent | Commentaires (0) | Tags : rentrée |  Facebook | |

Les commentaires sont fermés.