30.05.2012

Le succès du « Chœur des Albères »

concert

Le dimanche 13 mai, la chorale « Le Chœur des Albères » de Sorède donnait son concert annuel sous le direction de sa chef de chœur Claire Biron.

Les amateurs de chant choral ont à nouveau renouvelé leur fidélité à ce chœur en constante progression depuis sa création  tant au niveau de l’interprétation que de la difficulté des œuvres.

Les amateurs de chant choral se sont régalés avec seize œuvres très variées allant du XVème siècle avec Clément Jannequin et Palestrina jusqu’à nos jours avec des traditionnels Catalan, Écossais, Anglais, Sud-américains qui ont particulièrement séduit le public.

A noter l’excellent accompagnement musical de la violoniste Annick Falloux, de la flûtiste Joan Groaves et du violoncelliste Jean-Paul Collard. Très remarquée également la prestation de la mezzo-soprano Carmen Gomez dans son interprétation pétillante de Carmen dans « Habanera » extrait du Carmen de Bizet, et pleine de réalisme dans l’extrait de «  l’Opéra de quat’sous ».

A l’issue des derniers applaudissements choristes et public, sous le charme, se sont retrouvés pour un pot de l’amitié particulièrement chaleureux.

Le « Chœur des Albères » se projette maintenant vers l’avenir immédiat avec un prochain concert le 2 juin à Ortaffa .

La prochaine saison démarrera en septembre, avec la préparation des rencontres inter-chorales d’Argelès du mois d’octobre, puis le déplacement fin novembre à Toulouse-Labège dans le cadre d’un échange inter-chorale avec « l’Atelier musical des 4 vents de Labège » qui avait été accueilli l’an dernier à Sorède.

Les personnes désireuses de rejoindre le « Chœur des Albères » peuvent appeler la chef de chœur au 06 15 79 41 59, quels que soient les pupitres et en particulier les pupitres hommes ténors et basses.

07:32 Publié dans Musique | Lien permanent | Commentaires (0) | Tags : concert |  Facebook | |

Les commentaires sont fermés.