22.03.2012

Les énergies renouvelables au Centre de loisirs

P1050342.JPG

Le Centre de loisirs de Sorède accueille des enfants de Montesquieu, Villelongue dels Monts, Laroque et Sorède.
P1050326.JPGChaque année le centre élabore des projets en lien avec une thématique, cette année : le « passé, présent, futur ». Ce projet tourne autour d'une maquette du village de Sorède qui expliquera le fonctionnement d’un moulin à eau et/ou à vent, d’une éolienne, d’un château d’eau, d’un four solaire, des panneaux photovoltaïques, afin de comprendre l’évolution de notre société autour des énergies renouvelables. Il s’adresse aux enfants du primaire : 6 à 12 ans.
Un partenariat a été mis en place avec l'association « Les Amis du Padre Himalaya » qui vient de lancer son opération « Se servir du passé pour construire l'avenir » et dont le but est la reconstruction grandeur réelle du four solaire de 1900.
himalaya133180177643_gros.jpgUne première action commune a donc été entreprise mercredi 14 mars devant un quinzaine d'enfants avec les présentations et des démonstrations de la maquette du four solaire de Sorède de 1900, d'une éolienne et d'une voiture solaire équipée de panneaux photovoltaïques par Armand Darbon, professeur honoraire et Antoine Sanchez, président.
Une journée constructive et motivante pour le Centre et pour l'Association.
Renseignements : 
Centre de Loisirs : 04 68 85 26 21 
clsh.sorede@cc-alberescotevermeille.com

Site du Padre Himalaya: cliquer ici

07:45 Publié dans Animations, Science | Lien permanent | Commentaires (0) | Tags : écoles |  Facebook | |

Les commentaires sont fermés.