03.12.2011

Service civique à L'Entente des Albères

« Proposer par l’intermédiaire des associations aux jeunes de 16 à 25 ans un nouveau cadre d’engagement, dans lequel ils pourront  gagner en confiance, en compétences, et prendre le temps de réfléchir à leur propre avenir, tant citoyen que professionnel. »

Tel était l’un des objectifs de Martin Hirsh au début de l’année 2011.
Cette possibilité n’a pas échappé aux dirigeants de l’Entente des Albères qui dés le mois de mars 2011 ont monté un dossier assez solide pour obtenir l’agrément et la possibilité d’encadrer deux jeunes footballeurs Albériens.

Entente_emploi.JPGC’est en effet depuis le 1er octobre 2011 que Sylvain Bordaix (sorédien de 24 ans) et Etienne Delpage  (22 ans et habitant le village de Saint Genis des Fontaines) ont débuté leur mission de service public à l’intérieur de l’association sportive de l’Entente des Albères.
Une indemnité de plus de 500 euros leur est versée chaque mois pour encadrer les jeunes footballeurs de l’école de foot, suivre des stages d’animateurs, d’arbitre officiel, passer le brevet de secourisme,  effectuer quelques tâches de secrétariat, prendre en charge l’entretien des locaux…

Leur aide a été grandement appréciée par la mairie de Sorède après les inondations du lundi 21 novembre puisque ils se sont attachés pendant plusieurs jours à débarrasser et nettoyer le local municipal, siège du club, où s’était accumulé plus d’un mètre d’eau. 

Ajoutons que ces deux jeunes, par ce statut bénéficient d’une protection sociale totale pour une durée qui peut aller jusqu’à 24 mois . Ce qui ne coûte pas un centime au club. Un beau « cadeau  social » de Martin Hirsh pour toutes les associations qui pourront encore en profiter. 

En photo : Etienne et Sylvain (le moment d’une pause au club house de Sorède)

 

Les commentaires sont fermés.