14.11.2011

Voirie : c'est terminé

voirie

On roule entre la crèche et le pont !

voirieLes travaux de voirie entamés il y a un an se sont terminés avec la pose du bitume rue de la caserne.
La rue du stade avait montré l'exemple en se dotant de trottoirs homologués, d'un parking aménagé devant l'ESAT et d'un revêtement de qualité. La rue de la caserne avait été à moitié faite (entre le rond point de la crèche et la poste).
voirieL'été avait interrompu les travaux pour ne pas nuire au tourisme et en septembre la seconde moitié de la rue de la caserne (entre la poste et le pont) se mettait en chantier.
Le 11 novembre la voirie du centre du village était achevée et la circulation à nouveau possible tant pour les véhicules roulant sur un revêtement tout neuf que pour les piétons sur des trottoirs enfin dignes de ce nom.

voirieOn rappelle aux usagers que des zones 30  sont en vigueur dans le village et qu'une zone de rencontre (limitée à 20 et priorité absolue aux piétons) va être instaurée : il faut d'ores et déjà avoir le réflexe d'abaisser la vitesse, de donner la priorité à droite, de donner la priorité aux piétons et cyclistes (qui peuvent prendre dans les 2 sens certaines voies à sens unique).

voirieIl reste, au centre du village, à terminer la place Himalaya avec la mise en place du cadran solaire : les travaux sont en cours et devraient être terminés au printemps.

08:00 Publié dans Vie du village | Lien permanent | Commentaires (0) | Tags : voirie |  Facebook | |

Les commentaires sont fermés.