14.10.2011

Osmose : Solidarité par la chanson

DSCF0085.JPG

La solidarité, notamment intergénérationnelle, peut s'exercer au goût de chacun.
Le duo Osmose, branche chantante du théâtre Ultrera, a choisi tout naturellement la chanson et la musique, art qu'il maîtrise parfaitement, pour apporter bénévolement sa contribution citoyenne et du bonheur aux maisons de retraite et à diverses associations caritatives.

solidaritéDepuis 2 ans, Christiane Ingrez, soprano, et Jean Raymond Sanchez, dit JR, ténor et guitariste ont fait de leur duo Osmose un acteur incontournable de la chanson d'antan et d'aujourd'hui dans des arrangements à 1 ou 2 voix . 
Fort d'un répertoire de plus de 70 chansons, Osmose va donner gracieusement du bonheur dans les maisons de retraite de Thuir, Ille sur Têt, Argelès, Canet, St Cyprien, St Estève et bien sûr Les Valbères de Sorède, leur village.
solidaritéUtiliser la chanson d'antan pour revigorer la mémoire parfois défaillante, pour allumer des étincelles de joie dans les yeux, pour communiquer par le geste, le toucher, la voix, permet à Osmose, non seulement de donner mais aussi de recevoir.
Quel bonheur pour ces artistes de croiser un regard heureux, ému ou malicieux, d'entendre un public chanter avec eux, reprendre un refrain, donner une poignée de main appuyée.

solidaritéFrou frou, Gondolier, La Java bleue, Histoire d'un amour, Douce France, La Vie en rose …. , chants français, espagnols ou catalans, succès de Luis Marianno, Piaf, Trénet, Clavaud ... sans oublier quelques pas de danse et le Voulez-vous danser grand-mère sont maintenant attendus par les pensionnaires des résidences du 3ème et 4ème âge (on a chanté Frou frou à 103 ans!) .
Bravo les artistes !

Osmose sera à Canet le 26 octobre, à Toulouges début novembre, au Téléthon de Sorède le 4 décembre, à Thuir pour la galette des rois sans oublier leur participation dans des chorales.

08:00 Publié dans Musique | Lien permanent | Commentaires (0) | Tags : solidarité |  Facebook | |

Les commentaires sont fermés.