08.09.2011

182 élèves au groupe Cavaillé.

rentrée

Effervescence au groupe scolaire Cavaillé en ce 5 septembre : c'est la rentrée scolaire.

Pas moins de 182 élèves ont pris ou repris le chemin de la classe : 70 en maternelle (on en attend encore quelques uns bientôt) et 112 en primaire. C'est un nombre de classes inchangé qui accueille les enfants : 3 en maternelle, 1 CP, 2 CE1, 1 CE2 , CM1 et CM2 en primaire mais l' équipe pédagogique a été amputée car si on compte toujours un enseignant par classe, le poste de secrétariat de direction a été victime de la vague de suppression de postes et cela au grand dam de l'équipe enseignante.

rentréeMme Alsina, directrice du primaire, a rappelé avec force, en présence des parents, du maire, du conseil municipal,  l'attachement de Sorède, de ses élus et bien sûr des enseignants à l'école laïque, gratuite et obligatoire, principe fondamental de notre République.
Elle a tenu à souligner que les enfants de Sorède arrivaient avec un cartable vide, toutes les fournitures étant gratuitement fournies par la municipalité.
Elle a remercié les services communaux qui ont permis cette rentrée
dans des locaux aussi fonctionnels qu'agréables grâce à une action de rénovation et d'embellissement. Enfin elle a annoncé aux parents la poursuite cette année des projets pédagogiques apportant ainsi un plus culturel à l'enseignement de base.

rentréeMme Seguy, directrice de la maternelle, a supervisé la rentrée des 70 petits bouts, certains pressés de trouver ou retrouver les jeux collectifs ou individuels des classes, d'autres un peu inquiets de voir partir les parents et finalement très peu de pleurs (à peine 4 enfants sur 70, un record !).

Le maire, Yves Porteix, entourés de membres de son conseil, a fait le tour des classes et a pu constaté l'excellent état des locaux et la joie des élèves et enseignants de se retrouver pour un nouveau voyage de 10 mois.

Visitez ci-contre l'album photos "Rentrée scolaire 2011".

09:44 Publié dans Vie du village | Lien permanent | Commentaires (0) | Tags : rentrée |  Facebook | |

Les commentaires sont fermés.