19.08.2011

La fête du 16 août.

vue de ND Chateau.JPGUn sorédien s'est étonné que l'agenda de la semaine ne mentionne pas, à la date du 16 août, la fête de l'ermitage de Notre Dame du Château dont la chapelle est dédiée à la Vierge Marie.
il précise notamment :
 
" Cette fête était (est?) l´occasion pour la population de Sorède et des villages alentour de se retrouver à l' ermitage pour partager une journée de détente et de fraternité sous le regard de notre Dame.

Par le passé, cette fête était aussi célébrée, sinon plus, que celle de Saint Assiscle, et même à l'époque, pas si lointaine, où le seul moyen d'accès était le sentier muletier encore existant, croyants et non croyants, pratiquants ou non pratiquants s'y retrouvaient en toute convivialité.

Cette fête fait donc partie du patrimoine culturel de notre village et de notre mémoire collective."

L’agenda de la semaine de ce blog est réalisé à partir des informations communiquées par les associations, la mairie, l’office du tourisme ou parfois glanées sur les affiches chez les commerçants ou dans le village.
Dans le cas cité, aucune information ne m’est parvenue ni des uns ni des autres et je n’ai vu aucune information affichée dans le village.

Comme ce sorédien, je regrette qu'une manifestation n’ait pas été signalée et qu’aucune information n’en permette un compte rendu. La fête a-t-elle eu lieu ?
Je me permets de rappeler que c'est aux acteurs (associations, mairie, office du tourisme, promoteurs de spectacles) de nous fournir de quoi alimenter journaux et blogs. Nous relayerons systématiquement ces informations.

 
 

Commentaires

voilà une explication franche et saine ...qui manque un peu à notre journal local préféré.
V.S.

Écrit par : Sanchez | 03.09.2011

Les commentaires sont fermés.