16.08.2011

Les copains du Blues.

DSCF2176.JPG

Ce fut un grand moment de Blues et de franche amitié sur scène.
Le groupe Awek, ce n'est pas un secret, adore Sorède, il y a ses amis et à chaque fois, la communion s'opère avec le public du village des Micocouliers : 2011 n'a pas échappé à la tradition.
Des centaines de spectateurs dès 18h 30 (le concert a hélas démarré en retard) et qui ne sont partis qu'à regret sur le coup de minuit après le dernier accord de guitare et dernier soupir d'harmonica. Ils étaient attablés, assis sur la pelouse des jardins de la mairie, debout ou tout simplement ils dansaient devant la scène.
DSCF2091.JPG
C'est Nicolas Cassagnau qui a ouvert la fête avec son air bonhomme sur sa guitare souvent à plat sur ses genoux mais toujours flamboyante d'accords en harmonie avec une des plus belles voix du Blues hexagonal. Son bagout et sa conviction entraînent vite l'adhésion du public.

DSCF2095.JPGBack door, le duo constitué de Youssef Remadna et Dominique  Talma, a fait surgir sur scène un Blues plus classique,  plus traditionnel. L'harmonica talentueux de Youssef, sa voix élégante, son jeu de scène épuré et l'accompagnement aussi discret qu'efficace de Dominique et ses accords de slide-guitare furent un régal.

DSCF2135.JPGLes 4 compères d'Awek se sont ensuite déchaînés avec de nombreux morceaux de leur dernier album « It's rollin .. ».
DSCF2118.JPGStéphane Bertolino a montré aux sorédiens qu'il méritait amplement son Award de meilleur harmoniciste du Blues international, sa complicité avec la guitare et la voix de Bernard Sellam étant sans faille.

Mais Awek ce n'est pas que de la musique généreuse, c'est aussi de l'amitié et de la générosité tout court.
La dernière demi heure du concert s'est transformé en bœuf très attendu, avec tout le monde sur scène y compris Chris the Cat, le Blues man et harmoniciste catalan fidèle lui aussi à Sorède. Ce bœuf, ce fut comme le bouquet final d'un feu d'artifice, Awek maître de cérémonie s'ingéniant à mettre en valeur les talents de ses copains Nicolas, Youssef ou Chris. Un grand moment de Blues et d'amitié sur scène vous disait-on !
Bravo aussi à l'équipe de bénévoles qui ont permis à nouveau ce concert magique et qui ont permis aussi à chacun de n'avoir ni faim ni soif. Prochaine étape : l'été 2012.

Visitez l'album photos "Festival de Blues 2011" ci-contre .

08:00 Publié dans Musique | Lien permanent | Commentaires (1) | Tags : blues |  Facebook | |

Commentaires

Bonjour,
Revenue de CHAMONIX et garde un bon souvenir de votre spectacle organisé le mercredi 23 Janvier par TOURISTRA à TINES


Bonne continuation,
Andrée "future Nantaise"

Écrit par : OLIVIER | 28.01.2013

Les commentaires sont fermés.