28.07.2011

Du rock qui roule

DSCF1984.JPG

Joël Ferrer, le directeur de l'école  intercommunale de musique des Albères (EIMA), chacun le sait est un fana de rock.

C'est donc tout naturellement, qu'associé à la municipalité de Sorède et à son Office du Tourisme, il a organisé le Festival de rock « Nouvelles Générations » ce samedi 23 juillet dans les jardins de la mairie.

festivalTremplin de jeunes talents des P.O, ce festival a accueilli 5 groupes avant et après une paella géante qui a vu le chanteur-musicien Alain Martin aux fourneaux.
Les élèves de l'EIMA, bien sûr, étaient à l'honneur et ont ouvert le concert.
Les 6 membres d'Elyanwë ont fait découvrir la tendance métal symphonique avec des sonorités celtes et scandinaves merveilleusement servies par les voix des chanteuses du groupe.
festivalLe rock progressif a été superbement illustré par Oghma, 3 élèves du conservatoire, qui n'ont joué qu'une seule pièce mais quel morceau : 25 minutes ininterrompues de mélodie à la Pink Floyd qui ont enthousiasmé les 250 personnes du public.
Deadly Vipers et le rock stoner ... ... furent les "4ème".
festivalLe concert s'est terminé avec le groupe de rock alternatif plus que confirmé Noeme, son chanteur , ses 3 guitares et ratatouille, Joël Ferrer, impérial à la batterie et qui nous ont fait découvrir avec bonheur leur troisième album qui va sortir en octobre sous l'égide de France Bleu Roussillon .
Les auteurs de l'hymne des Dragons Catalans, une fois de plus, ont fait fort.

Visitez l'album photos "Festival de Rock" ci-contre.

08:00 Publié dans Arts | Lien permanent | Commentaires (14) | Tags : festival |  Facebook | |

Commentaires

"Deadly Vipers et le rock stoner ont déçu, trop hard, trop long, bof ..."

Belle argumentation.

Écrit par : Alex | 03.08.2011

Ont déçu qui? car il y'avait pas mal de très bon retour sur place et sur le net.
N'aurait-il pas été plus logique de dire "m'ont déçu"? Vu que c'est un blog (donc censé retranscrire un avis personnel).
Réponse : J'aurais pu écrire m'ont mais j'ai parcouru le public et retransmis l'impression ressentie, non par tous certes, mais par plus d'un. Ce qui ne fut pas le cas pour les autres groupes.

Écrit par : David | 03.08.2011

le rock stoner a déçu????ah bon qui????peut être juste celui qui a écrit cet article superbement nul...j'étais devant la scène et je peux vous dire que tous ceux que j'avais autour de moi se sont éclatés!!!!par contre j'ai failli m'endormir avant le passage des deadly!!!!!
franchement , je pensais avoir un autre genre de critiques pour eux!!se sont des jeunes qui montent et vous aurez peut être un jour de quoi regretter votre "trop long, trop hard, bof!..."
vive les deadly!!!
foiré...

Écrit par : celine | 03.08.2011

Si 40 minutes c'est trop long pour vous, n'allez jamais voir un concert de "pros"... Trop hard ? Vous souvenez-vous de Led Zeppelin, ACDC et autres Rolling Stones ? Ou bien le rock n'est pas votre truc, dans ce cas on modère ses commentaires d'autant plus si on ne connaît pas la musique... En tout cas ce n'est effectivement pas le ressenti d'une bonne partie du public qui a pu découvrir un tout jeune groupe "nouvelle génération"(eh oui il faut s'y mettre !) dont on entendra certainement reparler . A bon entendeur...

Écrit par : Claire | 03.08.2011

"Deadly Vipers et le rock stoner ont déçu, trop hard, trop long, bof ..."

Un peu réducteur quand même ?? n'y aurait il pas un manque cruel de bons arguments? (d’arguments tout court même).....

Visiblement nous n'avons pas assister à la même soirée, le ressenti général du public était très positif pour eux. On écrit pas ce genre de commentaire (une petite dizaine de mots à tout péter et deux photos ...... ) sur un groupe qu'en il s'agit du ressenti d'UNE POIGNEE de personne....
enfin bref... les bonne critiques, les constructives sont à prendre, les autres sont à jeter aux oubliettes !

Écrit par : charlotte | 03.08.2011

Les deadly vipers trop hard ? Uhm je vous déconseillerais donc un concert de death ou trash métal ! Sinon groupe très intéressant et prometteur,j'ai passer un bon moment.

Écrit par : Anto | 03.08.2011

Je retire de cet article les 7 mots qui ont froissé certains.

Écrit par : William Verleyen | 03.08.2011

Une Bonne critique, oui, fondée en tout cas. Pas trois mots alignés pour résumer 40 minutes. Le fait qu'elle soit positive ou non nous offensera le jour où elle sera faite par un juge connaisseur("........"dixit l'auteur)
Je n'ai pas réagis au premier article car justement nous n'avons pas la prétention (l'envie?) de plaire à tout le monde, et on a, que se soit clair, certainement pas envi de grapiller un compliment. On est simplement en droit de se questionner sur les personnes dont vous avez demandez les impressions au vu des réels félicitations qu'on a pu recevoir. Vantardise si vous voulez mais toujours est il que les réactions sur votre articles ne vous donnent pas raison. Soyez objectif maintenant, juste pour sauver l'honneur
Trop long? 40 minutes au même titre que les autres groupe. Trop hard? ça n'est pas un jugement de valeur ça, plutôt une histoire de gout. Bof? les mots me manquent... vous êtes réellement rédacteur?
Je n 'aurai en aucun cas répondu a votre premier article, encore une fois votre droit de ne pas aimer est tout à fait légitime, mais quand on dénigre complètement mon travail je m'assure que mon agresseur n'a rien a se reprocher, et croyez le cher monsieur vous n’êtes pas touché par la sainte perfection...

Écrit par : Ari | 03.08.2011

monsieur,
vu votre article, le nom meme du style stoner ne vous sonne pas à l'orreille.Vous trouvez ça trop violent? ecoutez quelques groupes de stoner connus avant d'ecrire des phrases pareilles allez sur leur profil facebook ecouter une de leur chanson qui parait presque comme une version studio allez voir vous changerez d'avis car c'est un groupe qui je pense à de grosses capacités artistiques et qui depasse bien d'autres groupes sur perpignan...c'est sûr que si vous demandez a des vieux qui n'ont écouté qu'un peu de rock dans leur jeunesse,rien que d'écouter du ACDC ou du mettalicca cela leur fait dresser litteralement les poils sur les bras alors déja qu'ils trouvent ça violent vous n'aurez que de bref avis sur votre sujet.
le fait d'ecrire trois mots sur eux retiens biens votre avis personnel et non pas votre objectivité sur votre article. Je pense que tout les lecteurs de cet pietre interpretation de la musique stoner ne fait qu vous enfoncer et vous décrédibiliser.
sur ce mon cher monsieur reflechissez bien avant d'ecrire un article aussi immonde sur une chose que vous ne maitrisez pas.

Écrit par : raphie | 04.08.2011

Il y a visiblement eu un quiproquo, que je n'ai moi même pas bien saisis
On tient à ce que toute cette histoire ce termine maintenant et de meilleur des façon, plus de commentaires s'il vous plait, l'affaire est close
C'était une belle soirée, n'allons pas gâcher ça
Encore bravo et merci à tout le monde

Écrit par : Ari | 04.08.2011

Merci de ne plus commenter cet article, il y'a eu vraisemblablement des quiproquos et des erreurs de jugement de la part de chacuns. La soirée a été une réussite et nous espérons que ceci ce répètera prochainement.
Nous invitons l'auteur de ce blog à continuer son travail de reporter et de photographe, afin de faire découvrir ce jolie village du Languedoc Roussillon.
David/Dealy Vipers

Écrit par : David | 04.08.2011

Pour ma part c'était une bonne soirée, une très bonne ambiance, de bons groupes... J'espère qu'on pourra de nouveau jouer ensemble !
Flora d'Helyanwë

Écrit par : F.M | 07.08.2011

J'y étais et j'ai également passé une bonne soirée!
Cordialement,
Flo

Écrit par : DVD opera | 28.09.2011

J'ai peu pu lire d'aussi bons articles : je tiens à te dire bravo !!
Je vais continuer à lire ton site.
En tout cas n'hésite pas à m'écrire un petit mail si tu as envie de parler du sujet de l'article un peu plus profondément.
A bientôt !

Écrit par : poele-et-bois.com | 01.02.2012

Les commentaires sont fermés.