17.06.2011

Le super concert des écoles

concert

Vendredi 10 juin, les élèves des écoles du village donnaient leur concert, emmenés par Joël Ferrer, le directeur de l'école de musique.

concertLa salle des fêtes débordait, 400 personnes de tous âges étaient venues applaudir cette première prestation musicale du groupe scolaire Cavaillé.
La première partie était consacrée à la maternelle avec ses 3 classes pour une soixantaine d'enfants. La seconde partie était réservée aux 5 classes de l'école primaire avec 120 chanteuses et chanteurs.

Sur des rythmes très rock ou pop, présentés par un ou deux chanteurs, les jeunes se transformaient en choristes avec des rondes de solistes, parfois quelques instruments et toujours une chorégraphie d'ensemble dynamique et maîtrisée.
concertUne quinzaine de morceaux aussi divers que Could you be loved, I love Rock n Roll, Un autre monde, With or without you, C'est quand le bonheur, Rue de la Paix ...ont permis de faire résonner la salle au son des musiques de Bob Marley, U2, Cali, De Palmas, Téléphone, Image ….
Un final magistral, tous les enfants sur scène au son des percussions de chacun, a fait découvrir Bongo Song de Safri Duo et a emballé la salle alors que des fusées de confettis et de serpentins jaillissaient au milieu du public.

concertOn ne peut qu'être admiratif devant l'énorme travail réalisé par les élèves, leurs enseignants et ceux de l'école de musique. Joël Ferrer a d'ailleurs insisté sur les 2 clés de cette réussite : l'esprit d'équipe et le travail acharné de tous.
Et la joie, le bonheur visible sur la scène, l'envie de chanter, de danser de ces jeunes, le dynamisme et la maîtrise du répertoire furent le résultat de ce travail d'équipe : le public est tombé dans le chaudron, il a chanté, il a dansé, il a claqué des mains et bien sûr il a applaudi à tout rompre.
Vraiment super ce concert !

Visitez l'album photos ci contre (en fin de liste).

07:45 Publié dans Musique | Lien permanent | Commentaires (0) | Tags : concert |  Facebook | |

Les commentaires sont fermés.