29.01.2011

Le recensement, ça compte.

DSCF0545.JPG

Le recensement de la population permet de connaître la population de la France et de ses communes. Dans celles de moins de 10 000 habitants, le recensement est exhaustif tous les 5 ans et, cette année, il a lieu du 20 janvier au samedi 19 février.

A Sorède, ce sont 7 agents recenseurs (6 filles et 1 garçon, tous sorédiens entre 20 et 30 ans) qui vont frapper, carte tricolore avec photo et signature du maire à la main, à la porte des habitants dans la journée ou le soir entre 18 et 20 heures. Réservez leur le meilleur accueil.

Deux types d'imprimé (disponibles en mairie) sont à remplir : un questionnaire sur le logement et un bulletin individuel pour chaque personne vivant au foyer, quel que soit son âge. Si vous êtes souvent absent, vous pouvez confier vos questionnaires remplis, sous enveloppe, à un voisin qui les remettra au recenseur ou alors, les retourner directement à  la mairie, laquelle vous donnera, par ailleurs, tous renseignements.

Les réponses sont strictement confidentielles : seule l'Insee est habilité à les exploiter, les recenseurs sont tenus au secret professionnel et aucune information ne peut donner lieu à un contrôle administratif ou fiscal.
Le recensement est une obligation mais c'est avant tout un acte civique. Tous les résultats sont disponibles sur www.insee.fr .

08:40 Publié dans infos mairie | Lien permanent | Commentaires (0) | Tags : recensement |  Facebook | |

Les commentaires sont fermés.