24.01.2011

Notre Dame du Château: un bilan apprécié

DSCF0529.JPG

L'association Notre Dame du Château a tenu le 19 janvier son assemblée générale en présence du maire Yves Porteix et du conseiller général Pierre Aylagas. 

DSCF0526.JPGCe fut l'occasion pour la présidente, Marie Sanchez, de faire le bilan de l'année écoulée, bilan qui servira de base à l'action future.

L'absence, pour maladie, du gardien en début 2010 a pu être compensée par des employés municipaux qui en ont profité pour exécuter un certain nombre de travaux (barbecue, cheminée, porte de la chapelle, électricité …).
D'autres aménagements ont été ou seront réalisés : nouvelle alarme, fontaine d'arrivée, fresque de Leslie Dykes, restauration d'un vitrail et du camaril, restauration de la couronne de la vierge, prise en charge par le Conseil Général du Christ pour une restauration qui va durer un an.
DSCF0522.JPG
Coté animations et festivités, le planning est maintenant bien en place : Omelette pascale, Fête du lundi de Pentecôte avec cobla, repas des aînés, conférences, crèche, chants de Noël …

Marie Sanchez a tenu à remercier les donateurs, les bénévoles et la municipalité pour l'aide financière et matérielle indispensables à la vie de l'ermitage. Elle a plus particulièrement remercié René Pujol et Louis Llong, travailleurs et animateurs infatigables.
Ce rapport moral et celui financier ont été adopté à l'unanimité et le conseil d'administration, élu pour 3 ans, continuera sa mission jusqu'à son renouvellement en janvier 2012.

07:34 Publié dans associations | Lien permanent | Commentaires (0) | Tags : ermitage |  Facebook | |

Les commentaires sont fermés.