16.01.2011

Rugby à XIII: un essai à transformer

Les intervenants.JPG

Sorède 13 ou Sorède-Albères 13, tel devrait être le nom du prochain club sportif du village et, bien sûr, consacré au rugby à XIII.
Frédéric Godart, à l'origine de cette initiative, a présenté, mercredi 12 janvier,  les grandes lignes de ce projet assisté de Jean-Claude Touxagas, président des Palau Broncos 13 – champion de France en Elite2-, de Michel Pianelli, président du comité du Roussillon de rugby à XIII et en présence d'Yves Porteix, maire de Sorède et de son adjoint aux sports Bernard Massines.

une partie des participants.JPGCe nouveau club s'articulera dans un premier temps autour d'une équipe Adultes avec, comme tuteur le club de Palau del Vidre (135 licenciés) dont la réputation n'est plus à faire.
Des échanges de joueurs pourront dynamiser les relations sportives entre les 2 clubs et à plus long terme une école sorédienne de rugby pourrait voir le jour afin de mieux encadrer le potentiel de jeunes des Albères et des collèges d'Argelès et de St André.

Le comité du Roussillon est prêt à apporter soutien et assistance notamment dans toutes les formalités administratives et va orienter l'aide fédérale avec notamment un pack de création de club de 20 licences gratuites et le demi-tarif pour les frais d'engagement.
Un budget de démarrage de 5000 euros devrait permettre de boucler une première saison qui démarrerait en septembre avec au moins 20 joueurs (30 serait l'idéal).

Bien entendu, la municipalité apportera son soutien comme elle le fait pour toutes les associations sportives du village. Gestion du stade de foot/rugby (homologué pour le XIII), des vestiaires, douches, locaux accompagneront ce soutien.

Le bureau et le comité de direction de ce nouveau club sera annoncé après une nouvelle réunion d'ici un mois et une réunion spécifique aux joueurs suivra : l'essai sera alors transformé et la partie pourra se poursuivre avec, au bout, la réussite.

Renseignements et accueil des sympathisants : F Godart 04 68 82 47 14

08:00 Publié dans Sport | Lien permanent | Commentaires (0) |  Facebook | |

Les commentaires sont fermés.